Documentaire : Professeur Chris Winder 2018-04-26T19:18:54+00:00

FILM DOCUMENTAIRE : LE SYNDROME AÉROTOXIQUE PASSAGERS EN PERIL ? de TIM VAN BEVEREN

Professeur Chris Winder

Le Professeur Chris Winder († 2014), né en Grande-Bretagne a été Professeur en toxicologie appliquée et en santé et sécurité du travail à l’Université de Nouvelle-Galles du Sud (UNSW) à Sydney.

Il a consacré près de deux décennies de sa vie au problème de l’air contaminé à bord des aéronefs. En tant que toxicologue, il se souciait profondément de la question et montra une grande compassion pour les hommes et les femmes victimes de ces expositions chimiques. Chris Winder a témoigné lors de l’enquête du Sénat australien en 1999.

La même année, avec le Docteur Jean-Christophe Balouet et le Docteur Harry Hoffman (un ancien Chirurgien aéronautique de la marine américaine et Examinateur médical), ils ont créé l’expression « Syndrome Aérotoxique ». Entre autres documents examinés par ses pairs, le Docteur Winder a publié « Syndrome aérotoxique : effets néfastes sur la santé suite à une exposition à un jet de brouillard d’huile lors de vols commerciaux ». Le Docteur Winder est décédé subitement mai 2014 d’un cancer incurable du cerveau.