Documentaire : Professeur Dr. Dietrich Henschler 2018-04-26T19:19:45+00:00

FILM DOCUMENTAIRE : LE SYNDROME AÉROTOXIQUE PASSAGERS EN PERIL ? de TIM VAN BEVEREN

syndrome-aerotoxique-passager-en-peril-prof-dr-dietrich-henschler-copyright-2015-tvbmedia-productions-berlin-26

Professeur Dr. Dietrich Henschler

Le Professeur Dr. Dietrich Henschler († 2014) est Médecin et toxicologue allemand. Il a obtenu son diplôme et son Doctorat à l’Université de Würzburg, en 1953 et 1957.

Depuis 1961 le Docteur Henschler a été impliqué, et de 1969 à 1992, a été le Président du « Comité sénatorial pour l’examen des agents dangereux pour la santé en milieu de travail de la DFG ». (Organisation centrale allemande pour la promotion de la recherche dans les universités et autres établissements de recherche financés par l’État). Cet organisme a déterminé les limites de concentration maximale en milieu de travail (Limites « MAK ») pour les produits chimiques.

Son travail a porté sur « les relations actives structurelles » et les mécanismes d’action du composé neurotoxique tricrésyle. Son commentaire concernant les TCP est le suivant: « Il n’y a pas de limite raisonnable pour cette substance à partir de laquelle nous pourrions offrir une garantie d’aucune atteinte à la santé. » Jusqu’à aujourd’hui, et contrairement à d’autres pays, il n’y a pas de valeur limite de TCP en Allemagne. Cela signifie qu’il y a légalement une tolérance zéro de TCP inhalé sur le lieu de travail. Le Professeur Henschler est décédé en 2014.